mardi 1 décembre 2009

La côte Est, derniére étape Australienne !!!

Écrit le mardi 1 décembre 2009 by Unknown


N'hésitez pas à lancer la musique durant la lecture...

Début novembre, départ de Sydney, j'ai trouvé un partenaire de voyage grâce aux annonces sur internet. Juraj est slovaque et avait à peu près les mêmes dates que moi...on a donc loué un van et on a pris la route.

Surfer paradise (ville construite "sur" la plage)


Le trajet est simple, on a suivi la côte Est de Sydney jusqu'à Cairns en s'arrêtant sur les plus belles places... quelques étapes obligatoires :


Byron Bay : La destination de vacances des habitants de Sydney... eaux turquoises et chaudes... village plutot calme malgré le tourisme.



Brisbane : pour rencontrer Jérémie que je connaissais par cv et facebook... (il avait fait candidature à Horizons). Aucun regret de nous être arrêté, on est tombé sur une bande de potes sur agréable et surtout très serviable...merci encore !!!



Fraser Island : île de sable la plus grande du monde (ça, c'est très australien – les records-), très jolie île ou l'on accède en tours ou par 4X4. Je ne me sentais pas de conduire un 4X4 sur des pistes de sables. On a finalement choisi le tour...trés touristique...visite de forets humides, de la plage, d'une épave échouée sur la plage, d'une crique avec de l'eau translucide (mais à 50 minimums dans l'eau l'effet n'est pas le même) et enfin le lac mac enzie et ses eaux chaudes et translucides et son sable blanc pur...Finalement un peu décu par le côté touristique, mais pas déçu par la beauté de l'île.

Ensuite Agnés water et surtout Lady Musgrave reef : C'est le début de la barrière de corail sans l'artillerie lourde du tourisme. On a donc passé une journée complète à faire de la plongée et observer poissons colorés et tortues.






Noosa : Petite ville du bord de mer qui n'a pas été défiguré par de grands buildings. Visite du parc national et de la cote qui est très jolie...premier koala de la cote est.

Airlie Beach et les Whitsunday : On arrive a Airlie beach station balnéaire ou la baignade est fortement pas recommandé dû a la présence des méduses très méchantes ;-) Ils ont donc construit un lagon pour assouvir la soif de baignade des touristes en attente d'un bateau pour les whitsunday. Pour nous, ça aura été deux jours d'attente pour naviguer à bord d'un tout nouveau bateau (en partie fabriqué en France), l'Iceberg II.












Magnétic Island : petite île située à 8 km de la cote, elle est réputée pour ses balades, mais aussi pour sa population de koala, on a donc fait une « randonnée d'une après midi pour terminé par les koalas et un panorama sur l'ensemble de l'île.Après Magnétic Island, nous avons vagabondé dans l'intérieur des terres pour profiter des cascades et des lacs. J'ai pu apercevoir quelques tortues d'eau douce. Et on a pu se baigner pour se rafraîchir de la chaleur humide de cette région... (Chacun ses problèmes climatiques ;-) ).



Nous avons laissé Cairns pour la fin et nous avons poursuivi la route vers Cap tribulation... partie plus sauvage, très verte avec de magnifiques forêts humides ou nous avons pu profiter de quelques coins d'eau pas infestée de crocodiles.

Vous remarquerez la taille des oiseaux ;-), en fait le Cassowaries est une espèces en danger, ça ressemble à un émeu mais avec un casque sur la tête et des couleurs bleues et rouges !!!










Et encore de la signalisation routière étonnante !!!


Nous avons terminé sur Cairns ou nous avons profité du lagon et des barbecues publics (en Australie, il y en a partout et son fréquemment utilisés). Là encore beaucoup de français, c'est un peu le Broomes de la cote Est.








J'ai finalement débarqué Juraj à l'aéroport. Il s'envole vers la Malaisie. J'ai rendu le van et fait de la farniente avec Yves un français rencontré sur Cairns !!!


Le lendemain, j'ai pris l'avion... là tout s'est compliqué, je suis passé deux fois à l'enregistrement (il a fallu que je refasse mon sac qui était trop lourd...), je me suis fait prendre mon couteau « fétiche » à la sécurité... et j'ai eu le droit au test explosif <-- tout ça étant un rapide résumé, j'ai zappé pas mal d'étapes intermédiaires.


Bref, me voilà à Sydney... chaque soirée occupé pour revoir des amis rencontrés en Australie et faire un au revoir... jeudi 3 décembre, je vole vers la Malaisie pour dix jours avant mon retour en France...







Ici, il mettent les déco de Noël, mais avec 25-30°C, ce n'est vraiment pas pareil !!!


Conclusion : Un an ça passe vite... mais aucun regret, je suis content de rentrer en France.Je suis persuadé que tout a changé. Tout le monde est devenu aimable, les automobilistes se laissent la priorité... on a changé de président pour un vrai !!! La grippe A était une grosse blague de Bachelot... la crise, une blague d'Eric voerth et Besson, une blague à lui tout seul...Si ce n'est pas le cas, prévenez-moi... il n'est pas trop tard pour un second visa !!!


@ Bientôt
Le Pirate

7 Réponse à "La côte Est, derniére étape Australienne !!!"

.
gravatar
Anonyme Says....

salut Pierre, malheureusement rien a changé en France et tu peux même ajouter que depuis hier soir il fait "un froid de canard"!franchement, t'es beaucoup mieux là-bas................au plaisir de te revoir prochainement quand même!!
bye
nolwen
ps: bravo pour ton blog;les photos sont géniales

.
gravatar
Rémi-Benoit Says....

Salut Pierro...quel nostalgie de revoir toutes ces photos crois moi,mais déoler de te decvoir: la terre continue de tourner autour du soleil et les gens autour de leur nombrils.

Profite u max de ton experience malaisienne.

Rémi

.
gravatar
Unknown Says....

Arghhh, Malaisie, ouais, je vais m'arrêter vivre en Malaisie ;-) En tout cas j'Aime bien cette citation :"la terre continue de tourner autour du soleil et les gens autour de leur nombrils." hihihi ;-) je vais profiter... ah bientôt Bisous à vous deux !!

.
gravatar
delphine Says....

Coucou pierre!!

reviens quand même nous voir! Sylvain est trop jaloux de tes photos! tu nous l'as enerve pour un bout de temps!!
On te fait de gros bisous et profites bien de tes jours en malaisie!

La mayenne et les mayennais t'attendent!

Delphine et Sylvain

.
gravatar
magetsesdesserts Says....

Il va être temps que tu reviennes car la biocoop de Vannes n'arrive pas a refourger les 20 palettes de quinoa, les 15kg de savon d'Alep et les 300 litres d'huiles essentielles!!Ils n'attendent que toi...et nous avec!!Bonne fin de voyage.

.
gravatar
Lucile Says....

Ouah, la Malaisie. Tu finis en beauté !
En tous cas, c'était un plaisir de te lire pendant toute cette année. Tu nous en a mis plein les yeux ! Merci d'avoir partagé ton aventure.
A bientôt, en chair et en os.

Lucile et Gildas

.
gravatar
Anonyme Says....

Le nec "pluzultra" (concept breton), qui te renvoie tout ce que tu nous à offert sur un plateau pendant 1 an.. si nous pouvions faire koi ke ce soit pour te rendre ces énergies, dis-le nous..tu reviens à nous, avec cet étrange sentiment qu'il existe un ailleurs,des milliers, même et c ce bagage qui te colle à la peau dorénavant..penses que si on est là pour ton retour cette fois, c que la prochaine fois, on part avec toi. ;)
Gwen.