vendredi 18 septembre 2009

Le Retour au printemps !!!

Écrit le vendredi 18 septembre 2009 by Unknown

Après ce séjour en Nouvelle-Zélande, je suis revenu sur Sydney pour le début de l'été (on a déjà eu des 35°C). Avec 8$ en poche, il a fallu que je me bouge. Pour une semaine, je suis resté en backpacker, après, sans argent c'était la rue, la guitare à la main...étant donné mon niveau actuel, je n'avais pas le choix, il fallait trouver un job.
J'ai commencé à distribuer des cv dans le quartier de mon backpacker, Kingcross, un quartier de mauvaise réputation, mais qui finalement se laisse vivre très facilement... beaucoup de restaurant, de bars et de maisons de passe.

Le soir, les anglais (Louise et Greg) avec qui je partage ma chambre m'encouragent.

"Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes !!!"


"Euh, je ne parlais pas des Anglais de la photo, mais des Ibis qui envahissent Sydney..."
(Eh oui, la connerie de nos politiciens est tellement importante qu'elle fait écho jusqu'à l'autre bout du monde)

Je décroche un essai dans une première pâtisserie avec une patronne qui me propose 10$ de l'heure « cash in hand » (au black)...même à court d'argent, je me suis senti obligé de lui dire qu'elle se foutait un peu du monde...mais, je n'ai pas le choix, j'accepte... le lendemain je continue ma distribution dans un autre quartier (Bondi Junction) avant d'aller à mon essai du soir.
A six heures quand j'arrive pour mon essai, la patronne (qui paraissait plus malfamé que le quartier lui même) m'annonce que finalement, elle a pris quelqu'un d'autre...ça ne m'étonne qu'à moitié !!!
Bref, le lendemain, coup de fil d'une autre pâtisserie pour un essai début de semaine, le lundi... ma semaine de backpack se terminant le mardi il faut que je trouve un logement. Anne ma pote de BTS qui à passé beaucoup de temps sur Sydney me dégote une ou quelques nuits en couchsurfing (squatter quelques jours chez quelqu'un).
Le lundi, je pars pour mon essai dans la pâtisserie à Bondi Junction (quartier de Sydney avec un immense centre commercial), ça commence mal, je n'ai pas la tenue adéquate pour commencer la manager hésite et finalement me fait passer l'essai... après 2 heures d'essai, elle me demande si je peux rester pour le reste de la journée...youhou, j'ai un job... durant ma pause, elle me prête personnellement de l'argent et me demande d'aller m'acheter pantalon noir et chaussure... je serai payé 18,45$ de l'heure...
Je rejoins l'amie de Anne qui finalement me propose de me louer la chambre dans laquelle je dors (pas cher pour Sydney)... donc finalement, tout se passe plutôt bien pour se retour en Australie.
L'Amie de Anne, Viola, me présente à ses amies et je commence à sortir avec les collègues du boulot...

Je profite de mes jours de pause pour visiter Sydney et faire quelques photos.... j'ai aussi, recroiser Rémi, mon pote de voyage pendant 5 mois qui est repassé sur Sydney avant de quitter l'Australie pour la Nouvelle Zélande.
Aujourd'hui, ça fait déjà trois semaines que je bosse, toujours pas un sou en poche, car ma banque a fermé le compte en banque de mes salaires... mais bonne nouvelle, le gouvernement australien me rembourse mes taxes sur mes salaires des pommes de terres, je vais recevoir un chèque de 1 670$.... et ma manager, Fanny, me donne pleins d'heures pour pouvoir faire des économies...
L'avantage de bosser en café pâtisserie boulangerie, c'est que le soir au moment de jeter les denrées, comme ça me fait mal au coeur, j'en récupère... un sandwich, des tartes aux fraises, des charlottes, des pains aux amandes, des beignets, je ne vous fait pas toutes la liste mais en tout cas, c'est délicieux.
Reste plus qu'à être un peu patient... en attendant, il me reste un mois sur Sydney pour visiter, sortir, m'amuser. Encore un mois à travailler dans ce café pâtisserie-boulangerie avec mes collègues vraiment sympa, avant de reprendre la route pour mon dernier mois en Australie....ça passe vraiment très très vite !!!!



En attendant, Prenez soin de vous !!!

Le Pirate

1 Réponse à "Le Retour au printemps !!!"

.
gravatar
lolo du boulot Says....

Et dire que pour certain c'est l'automne et la pluie !!! Pas juste