mardi 21 juillet 2009

Vagabondage et rencontres champêtres !!!

Écrit le mardi 21 juillet 2009 by Unknown

Première et seule grande ville du western Australia, Perth !

Nous voilà enfin arrivé, on rejoint les joyeux anglais, princesse Zoé et Jim auprès de leur Backpack pas très loin de la plage. On s'y installe avec le van et on profite des douches de l'auberge. La visite de Perth se fait rapidement, je profite pour prendre mon billet de retour pour la France avec une escale de 10 jours pour des vacances bien méritée, n'est il pas ?






Perth, c'est aussi l'occasion de retrouver des têtes connues. Je contacte Sukmin, un ami rencontré en Thaïlande venu en Australie pour un ou deux ans. Une pierre, deux coups, je retrouve Phillip, un allemand rencontré avec Rémi sur Adélaïde. C'est l'occasion de faire la chouille sur Perth tous ensemble.

Perth, c'est aussi la fin du trip van avec Rémi, il le vend à deux Australiennes qui nous invitent à partager une soirée tous ensemble. Pour ma part, je suis à la recherche de personne qui veulent partager les frais de route pour monter dans le Nord.. Je finis par tomber d'accord avec Julien un français (amis de Fabien, le copain de Cécile).

On prend donc le départ de Perth avec deux autres personnes, des Japonais... la fin du trajet est prévue à Carnarvon où julien et les Japonais (Jumpei et Yu Me Mi) doivent trouver du travail. On laisse Rémi avec Fedi, l'ami Italienne avec qui il part en covoiturage.

L'après-midi, on arrive au Pinnacle, une étrange formation calcaire d'origine pour l'instant inconnue des scientifiques au milieu d'un désert de sable. Deux explications avancées :

  • Des accumulations calcaires lorsque la mer recouvrait les terres

  • Des arbres fossilisés par du calcaire




Le soir, on trouve un site de camping gratuit sur la route, avant de quitter l'Australie le lendemain pour quelques heures.

Le lendemain sur la route (à Géraldton), on croise Cécile et Fabien qui se rendent comme nous à « Hutt River Province ». Hutt River, c'est une principauté fondée par Léonard Casley qui a fait sécession du Commonwealth Australia en 1970 pour protester contre les quotas imposés par le gouvernement. Hutt Province est donc le second pays de l'Australie avec sa propre monnaie, ses propres timbres, ses passeports... On est donc allé à la rencontre du Prince Léonard qui s'est fait un plaisir de nous montrer les hologrammes de passeports qu'il connaît par coeur et de les tamponner au passage. C'est un homme un peu mystique, mais très sympathique qui est vraiment cultivé sur les pays du monde entier.





Le soir après cette halte en dehors de l'Australie, on trouve un campground sous la pluie pour se rendre le lendemain à Kalbarry Nationnal parc. Avec le recul, ce parc n'était pas un des plus jolis. Des routes étaient fermées pour cause de très mauvais états.



Direction Monkey Mia, d'où on peut observer des dauphins, une plage de coquillages et surtout une mer turquoise. On y restera deux jours pendant lesquels on profite du soleil et du lagon et enfin la visite du parc où l'on peut observer les dauphins. Malheureusement, la visite des dauphins ressemble plus a un spectacle de Disney qu'a une balade en pleine nature, mais les dauphins sont là et ça fait quand même plaisir de les voir.







On recroise Cécile et Fabien, mais il est temps pour nous de partir vers Carnarvon. Carnarvon la ville magique ou rien ne se passe (je n'aime pas cette ville). Tout le long du trajet, Carnarvon est présentée comme l'El Dorado du travail saisonnier, tout le monde s'y rend dans l'espoir d'un travail.... Pendant que je fais mes recherches de lift pour monter plus dans le Nord, Julien et les Japonais cherchent du travail. Après 80 fermes, pas un travail.... Après trois jours un fermier appelle pour embaucher, on s'y rend , il présente le taf... il me demande si je veux bosser, je sens l'arnaque à plein nez, je dis non. Les autres acceptent, Julien travaille 2heures pour 18$AU au noir (à l'usine de pomme de terre, j'étais payé 17$ de l'heure). Finalement, seuls les deux Japonais trop heureux d'avoir un travail resteront bossés. Julien décide de poursuivre sa route, je le suivrais donc dans le Nord. La veille de partir, on est rejoint par Rémi et Fédi, on continuera le trajet tous ensemble.

La prochaine étape Corail bay, on rencontre Cécile et Fabien qui partent, mais qui nous conseillent de faire le tour en kayak jusqu'à la barrière de corail. Le lendemain matin, plage et plongée. Masque et tuba sur la tête, je plonge du bord de la plage pour découvrir les fonds marins. Du grand spectacle, des raies de deux mètres, des poissons multicolores, mais ce n'est rien comparé à notre sortie kayak de l'après-midi. Plus proche de la barrière de corail au delà de la couleur de l'eau, on observe des milliers de poissons colorés, des tortues, deux sortes de requins, des raies, des coraux de formes et de couleurs différentes....














Après avoir bien profité de cette escale marine, on reprend la route pour un des plus beau parc national d'Australie. Karijinii. On s'arrête à l'information center de Tom Price, une des portes d'entrée du parc. On prend les renseignements, on fait le ravitaillement en eau, en nourriture. On prend une route terreuse de 60km pour nous rendre sur un parking proche des premières gorges a visiter.




Rémi et Fédi se perdent, ils nous rejoignent après avoir fait 100km de détour sur de la piste terreuse. D'autres personnes qui ont fait la même erreur viennent partager notre feu de camp. Deux français (Ludo : pirate quiberonnais et Coco) et deux belges (Nouna et Emi). Cette soirée auprès du feu marque le début d'une visite du parc national à quatre vans.







Ludo qui l'a déjà fait nous guide à travers les gorges et les piscines du parc. On passe tout notre temps tous ensemble. L'après midi, visite de gorges profonde avec baignade dans les piscines naturelles, point de vue sur les gorges, paysages différents à chaque coup d'oeil... le soir, soirée crêpes...c'est Ludo qui s'y colle.











Ce matin, on a tous repris la route pour Port Hedland, on boit un dernier coup dans un bar de la ville ou nous les laisserons (rendez vous à Broomes ou sur la cote Est). Je dois maintenant accélérer mon voyage dans 3000 km c'est Darwin, il me reste des choses à visiter sur la cote Ouest avant la nouvelle Zélande.








Le Pirate


3 Réponse à "Vagabondage et rencontres champêtres !!!"

.
gravatar
marionnette Says....

salut mon petit pierrot,

désolée mais c'est "amour, gloire et beauté" ton périple... J'ai du mal à suivre tous les protagonistes mais ce qui signifie que tu continues à rencontrer des "kilos de gens" par semaine, et ça... c'est bon!

nous pensons bien à toi et j'avoue notre jalousie quant à ton séjour en New Zealand, cette île nous fait encore rêvé aujourd'hui, j'espère qu'elle te touchera autant qu'à nous.

Biz, frangin!

.
gravatar
magetsesdesserts Says....

woooouuaaaaa ça doit en faire des petites fioles différentes!!!
Profites en bien car plus de la moitié du voyage est déjà passée!!
@+