jeudi 26 mars 2009

Sais t'on jamais où les vents nous mènent !

Écrit le jeudi 26 mars 2009 by Unknown

Les routes sans fin du continent australien !!!


Les yeux rivés sur l'Horizon,

Les mains accrochées au volant,

En bruit de fond le moteur du van et la voix de l'animateur agité de la station « locale »


Accroché au volant, regard sur l'horizon

The Grampian Nationnal park apparaît déjà,

Il reste une centaine de kilomètres, mais l'écrin vert est posé là, comme un îlot de vie au milieu d'un désert brûlant d'envie de tout dévaster.

Hall Gaps est un petit village au coeur du parc, elle ressemble à une petite station de montagne la neige en moins.

On installe le van. Trip de trois jours en moyenne montagne ! La tête dans les nuages le jour, la tête dans les étoiles la nuit... Là-haut, regarder, on peut voir la croix du sud...


On enchaîne balades et rencontres, la faune locale se montre plutôt coopérative. Kangourou, walibi, perroquets... Émilie et Vincent. La bonne surprise du voyage. Après une petite journée de marche et une bonne douche, deux têtes sortent d'un van. Une occasion de passer une bonne soirée et partager quelques bières à la fraîche.


Le lendemain matin, on prend la route pour la Great Ocean Road.

La Great Ocean Road, ça commence par Torquay, mythique ville du surf Australien, il s'agit en fait d'une grande plage à la vendéenne..

Heureusement, quelques kilomètres plus loin, c'est l'alternance de falaises, de criques et d'une eau bleue qui vous subjugue !!! Sans commentaire, à part que j'ai ce méchant défaut de toujours comparer l'Australie à nos paysages Breton et Français qui sont, il faut le dire.. Magnifique !!!



Là encore, on découvre des ambiances et des paysages magnifiques, comme cette ambiance écossaise aux 12 apôtres qui ne sont plus que 6.


Des « rain forest tempérées », jungle de fougères arborescentes, de cascades et de fraîcheurs à quelques kilomètres de la mer. Forêt indiquée par un vieil Australien hirsute tout droit sorti d'un film de Tim Burton.




Savoir s'éloigner.

En s'éloignant des routes touristiques, on découvre des routes secondaires, souvent un peu rude, juste en cailloux qui peuvent parcourir des kilomètres dans un paysage de colline pour mener à une ou plusieurs habitations (pas toujours marqués sur les cartes). Et là encore, des effets de lumières et de paysages irréels.






Impossible à décrire... je mets quelques photos qui ne rendent pas l'ambiance qui s'en dégage.

La Great Ocean Road se termine déjà, on prolonge donc le plaisir, on longe la côte pour rejoindre Adélaide, il reste 5OO km. Cette distance suffit largement à cacher des paysages exceptionnels. Des lacs salés asséchés, des dunes grises, des oiseaux, des couchés de soleil...


Au Nord, c'était les Corrong !!!

Rencontre avec le monstre des Landes, le serpent « sunset »...


On termine par ce dernier parc national avant notre arrivée à Adélaïde. La prochaine étape vous la connaissez déjà grâce à Cécile, c'est Kangourou Island !!!

Portez-vous bien,

Le Pirate

Lien vers l'album

2 Réponse à "Sais t'on jamais où les vents nous mènent !"

.
gravatar
magetsesdesserts Says....

C'est beau comme tout!!!Les photos et les commentaires sont splendides!!
Tu devrais bosser pour National Géographique(envois leur le lien de ton blog des fois que...)bye

.
gravatar
Stéphanie et François Says....

Salut mon beau frère!
Dis, est-ce que tu peux me ramener un Koala stp quand tu reviendras?
En version anglaise, ça donne :
Hi boy, catch me a koala if you can and give me at your homecoming please... D'accord, c'est pas tout à fait la traduction littérale mais bon...
Gros bisoux et see you soon!
Steph