jeudi 24 décembre 2009

Le rêveil !!!

Écrit le jeudi 24 décembre 2009 by Unknown

L'Australie me paraît déjà loin derrières tant l'ambiance asiatique est différente.
L'arrivée sur Kuala se fera dans une ambiance chaude et humide... très chaude. 

Je quitte l'aéroport pour me rendre dans une guesthouse conseillée par un ami. Complet, le quartier grouille de vie malgré l'heure avancée...je trouve une chambre dans la guesthouse voisine, je changerai le lendemain matin pour l'Anjung Guesthouse moins chère. Le lendemain, je fais la rencontre de français grâce à Rush (un des gars de la guesthouse)... le monde est petit, il s'agit en fait d'un ami de Rémi... 


Je pars le lendemain pour Penang, 5h de bus pour arriver sur l'île située au Nord Ouest de la Malaisie. Je m'installe à la Banana Guesthouse...j'arrive plus à me poser, le lendemain, je pars sur une île un peu plus au nord (sur les conseils de Rush).


Langkawi fait partie des principales destinations balnéaires malaisiennes. Malgré l'explosion des infrastructures hôtelières des années 80, l'île conserve de très beaux paysages, notamment de grandes étendues de rizières, une belle forêt vierge et d'agréables plages. Comme la plupart du pays, elle mélange une grande diversité culturelle malaise, indienne et chinoise. L'emblème de l'île est un aigle, que l'on retrouve en grand nombre notamment dans la mangrove. Les routes sont parsemées de petits singes demandeurs de nourriture ! L 'île compte 28 000 habitants mais la plupart sont installés à l'extérieur de la capitale, Kuah. 


Je me suis donc installé dans un village plus à l'ouest... là, après le stress du transport, je me fais plaisir avec un massage Ayurvedic d'une heure et demi.... arghh c'est bon. Et donc après ca, sieste jusqu'au soir pour aller manger au resto et puis redormir (je récupére le décalage avec l'Australie).

Le lendemain, je loue un Motorbike (un scooter amélioré surtout en vitesse) et j'explore l'île, la montagne, les plages, les mangroves, villages... bref, que du bon pendant deux jours... et encore une fois les gens sont vraiment adorables. 

Avant de retourner sur Penang, je décide de me détendre après le stress de la plage, de la montagne et des longues nuits... cette fois je tourne en rond, le doigt pointé, je tombe sur : « massage des pieds avec points d'accu-pressure ». 


Ça sonne bien et bien plus encore... ça y'est, je suis paré pour Penang. Arrivé sur Penang, je retourne dans la guesthouse ou j'avais passé une nuit, je loue un « motorbike » pour deux jours... 


Je découvre une nouvelle île, de nouvelles montagnes, de nouvelles plages, je me fais un parc national, un jardin de papillons, des temples. Le soir, je vais faire mes achats de Noël au Night Bazar... argghh, je restress et succombe... oki cette fois ca sera massage des pieds, accu-pressures et massage du crâne. Je peux continuer mes achats tranquille ;-)



e retour sur Kuala se fait en bus, je retourne à Anjung Guesthouse... et je passe deux jours à visiter Kuala sous un temps lourd...le 13 au soir, je me rend à l'aéroport afin de prendre l'avion pour Paris.





J'arrive donc à Paris le lendemain matin après une longue nuit de 14heures. Arghhhh, fais froid dans ce pays... il fait -2°c, je reprends donc les habitudes du pull, blouson, écharpe, il fait beau, je rejoins mon ami Maxime pour lui laisser mes affaires et je pars visiter Paris. 




Malheureusement, les musées étaient en grève. Le soir, je rejoins Maxime et sa colloc et je m'écroule de fatigue. Le lendemain, je prends le TGV et j'arrive sur Vannes. J'ai 15 jours pour que mon cerveau atterrisse avant la reprise du travail.


C'est donc la fin de ce voyage, merci à tout ceux qui ont suivi !!!


En attendant de vous revoir, 


Bonnes Fêtes à tous !!! 


Et merci,


Paz

2 Réponse à "Le rêveil !!!"

.
gravatar
Anonyme Says....

It was our pleasure, mate..thanks to you, for the tof, for the trip, for the walks and the dreams..for the things u've been living in a few chapter of that life you 've choosen . Ke cela te tienne longtemps à l'abri de la morosité..car chaque pas, chaque parole, chaque rencontre est l'affaire de toute l'humanité..
come back in peace, boy.
Gwen.

.
gravatar
cedric Says....

Mercis à toi de nous avoir emmenés en voyage grâce au blog

Cédric