lundi 3 août 2009

De Broome à Darwin en passant par la case copains !!!

Écrit le lundi 3 août 2009 by Unknown


Arrivée à Broome sous un soleil de plomb, direction l'office du tourisme pour prendre des renseignements sur les activités, les plages !!! En sortant, on discute avec deux Italiens (Roberto et Madalena), deux backpackers qui font le tour de l'Australie.



Le courant passe directement, on s'installe tous ensemble (julien, Rémi, fédi, Roberto, mada et moi) dans une aire au bord de la route pour manger et dormir. Les journées passent et se partagent entre la plage, les barrages, les baignades... et les récupérations de taxes !!!




Très vite, nous sommes rejoint par notre troupe de Karijinii,(Ludo, coco, nouna, emi), qui s'installe avec nous... Je ne devais rester qu'une journée ou deux, le temps de trouver un covoiturage pour Darwin, mais finalement dans cette ambiance je retarde mon départ... j'improviserai plus tard.









Câble Beach, le repère des backpackers...
C'est la principale plage de Broome... on y reste pour nos soirées. On retrouve aussi Jim et Zoé, les co voiturage entre Adélaïde et Perth qui finissent par s'installer avec nous. Enfin, Phillipe (l'allemand), un ami qu'on avait rencontré avec Rémi à Adélaïde et qu'on avait revu sur Perth décide de nous rejoindre.




Bref, je sais que tout ça doit vous paraître bien compliqué, on s'est plus simplement retrouvé un convoi de 4 vans, un 4x4 et 2 tentes pour nos activités sur Broome.



Durant ce séjour en bord de mer, on s'est rendu à la pointe Quodong, 40 km au nord de Broome pour deux jours de plages et pêches ainsi que des activités coutures et bracelets.. Une petite vie calme et « pépère », pourvu que ça dur !!!




Le lundi matin, rendez-vous pointe Gantheaume pour aller voir les traces de dinosaure découvertes par la grande marée... on est tous resté un peu sceptiques sur ces traces. un peu étrange...peut-être parce qu'il fallait se lever vraiment tôt pour les voir !!!



Le boulot est moins difficile à trouver que prévu, tous nos potes trouvent du boulot dans la semaine dans différents métiers. Ils vont pouvoir prolonger leur séjour au soleil et de la douceur de vivre de Broome.






Pour ma part, il va falloir songer à bouger vers Darwin car le départ pour la Nouvelle-Zélande approche à grands pas... mais avant de partir, on est allé voir "ice age 3" dans le plus vieux cinéma plein air du monde (ou d'Australie, ici ils adorent les records), avec les avions de l'aéroport qui décollent juste au dessus. Et juste après, retour à Câble Beach pour un magnifique couché de lune dans l'océan !!!




Rémi décide lui aussi de poursuivre sa route, après avoir laissé une annonce pour un covoiturage vers Darwin. Un Californien qui vit depuis 4 ans en Australie nous propose de partager sa voiture... On accepte. IIl veut aller trés vite et donc nous prendre au passage sur Broome... on fait nos adieux aux copains.
Bret arrive et préfère finalement partir le lendemain à 6heures du matin la route le crève un peu (Traversé une distance comme l'angleterre dans la journée, c'est effectivement un peu fatiguant). Pour avoir une petite idée des distances parcourus, voila une carte avec l'Europe comparé à l'Australie.


Cliquez pour agrandir

On passera une dernière soirée tous ensemble. Le mercredi matin, Fédi, Julien se lèvent pour nous dire au revoir... le départ a été un peu dur !!!

La route avec Bret s'est faite très rapidement. 1800Km en 1 ½ Journées, Collision avec trois kangourous, 2 demi-tours à l'américaine sur l'autoroute (australienne) pour observer un serpent (mort). Une autoroute australienne ne ressemble pas à nos autoroutes, ici, elles sont parfois en terre et elles sont 2x1voie. On a fini la route par un bain relaxant tous prés de Darwin. Dans une eau à plus de 35°C au milieu d'une végétation luxuriante dans l'habitat naturel des crocodiles.





Arrivé à Darwin, on s'installe dans un camping avec la tente de Bret, (les auberges de jeunesse sont pleines et très chères), on y trouve des connaissances de Fabien et Cécile en Tasmanie (Cindy et Anthony). Comme prévu, je retrouve Anne sur le marché de bord de mer (Mindil Market), on assiste au couché de soleil comme beaucoup de locaux, (ici, c'est un vrai spectacle pour lequel les gens se déplacent). Hier soir, on a refait le market avec Cindy, Anthony, Anne et des potes « hippys ».










Rémi a acheté ses souvenirs (dijiridoo, boomerang et peinture abo)... on rentre au camping pour une dernière soirée... demain Rémi prend la route avec un Allemand. Pour ma part, je trace la route en Nouvelle-Zélande pour rejoindre mon patron, Laurent, qui vient prendre le frais dans l'hémisphère sud.

Je suis arrivé en Nouvelle-zélande, il fait 15°C, il fait un temps comme en Bretagne... mais ça à l'air d'étre ausssi beau que la Bretagne alors...Now, enjoy !!!



Cliquez sur la photo pour lire


lE Pirate

Rien à l'horizon pour "De Broome à Darwin en passant par la case copains !!!"