dimanche 15 mars 2009

Le travail à tous Prix !!! Ou pas !!!

Écrit le dimanche 15 mars 2009 by Unknown

Mildura, enfin Gol-gol !!

Ahhhhhh, Enfin, j'ai trouvé du travail...


Après quelques jours de prospection avec le Van de Rémi, mon nouveau coloc de van, toujours rien, juste une touche chez un vigneron qui nous rappelle s’il a besoin de nous !!!

Finalement, il n'en fallait pas plus pour que l'on stoppe toutes nos recherches... On retourne au camping pour profiter de la piscine. Ah oui !! y'a une piscine au camping... c'est un 4 étoiles...

Dans mon dernier message, j'avais dit que j'attendais que le travail me tombe dessus... et bien, en sortant de la piscine, le propriétaire nous embauche pour un nettoyage complet du camping. La tempête de sable des deux derniers jours a laisser des traces... deux jours de taf !!!


Quelques feuilles ramassées et un camping nettoyé plus tard, coup de fil du vigneron... on embauche Sunday !!!

Ça commence mal !! Pour moi bosser un dimanche, c'est comme faire les magasins dans une zone d'activités après 22heures... ça me donne des boutons !!! Mais je ne vais pas jouer la fine bouche d'autant plus que je l'attendais ce boulot en Australie.

Dimanche matin, 6heures debout, y'a un bug, je n’ai pas vu la nuit du matin depuis bien longtemps... Motivé, je me prépare pour aller aux champs comme on dit par chez nous !!!


Arrivé à 7heures, je rencontre Barry ton, le boss, qui m'explique le travail... Je vais couper des grappes pour faire du raisin sec, encore une fois le travail perd de son charme... Pas de dégustations en vue ! Il profite de ses explications pour me donner le tarif. $71cts, le panier...avant taxe soit $65cts. Grosse motiv' pour cette journée qui commence, pause à 10h, lunch préparer par la femme du chef, délicieux. Je rencontre mes collègues de tailles, deux Allemands et deux retraités australiens qui arrondissent leur retraite.

Après 8heures de taf, je finis ma journée, rapide calcul....$50 pour la journée de travail, ce qui équivaut à 25€ à peu près.... 3,2€/heure. La politique libéral pousser à son extrême ! C’en est trop, après deux jours, je vais voir mon patron pour des revendications salariales !!!

OK, je sors !!! Finalement, je préfère démissionner que de cautionner cette politique d'exploitation... CAMARADE !!! Sortez la faucille et le marteau...

Non, je déconne....



Alex à suivi m'a décision, on s'est quitté sur ce travail, il est parti en backpacker pour trouver un autre taf, alors que je suis resté avec Gaël, Mathilde et Rémi...


Le reste de la semaine a été rythmé par le réaménagement total du van et aux soirées poker...





Je partage donc maintenant le van de Rémi, ce qui lui permet de réduire les coûts de son voyage et pour moi, ça économise les nuits d'hôtel!!!

Durant l'aménagement du van, je me suis découvert des qualités de bricoleurs... le lit, les rangements, les placards, le gaz... ce soir, le van est fini. Gaël et Mathilde nous ont quittés pour partir sur Adélaide. Rémi et moi partons demain pour le Grampian National Park et la Great Ocean Road !! Enfin, le voyage va repartir à la découverte de très belles choses...

A bientôt pour de nouvelles photos...


Portez-vous bien,


Le Pirate

Lien de l'album : ici

2 Réponse à "Le travail à tous Prix !!! Ou pas !!!"

.
gravatar
Anonyme Says....

Dit moi, c’est vraiment à cause du salaire que tu as démissionné ou c’est le faite qu’il n’y avait pas de dégustation

cedric

.
gravatar
Anonyme Says....

ou a cause du decalage horaire?
(avec pierre c'est tous les jours dimanche?)