dimanche 8 février 2009

La premiére fois...

Écrit le dimanche 8 février 2009 by Unknown

A l'arrivé à l'aéroport, grosses vérifications des sacs et identités. L'Australie est très pointilleuse sur l'immigration. Si vous avez eu le malheur d'oublier de noter sur votre visa vos deux prénoms supplémentaires, ça pose problème à l'aéroport et ensuite pour vous enregistrer auprès de la TAXE REFUNT (dixit Cecile !)

C'est fait, nous voilà arrivés à Melbourne, depuis une petite semaine maintenant.

Fraîchement arrivés, nous nous sommes rendus dans un backpacker (auberge de “jeunesse ”) sur les conseils d'une amie de Cécile. Nous y sommes restés une nuit avant de découvrir un backpacker moins cher avec petit-déj ' compris situé un peu plus dans le CDB (centre district business) de Melbourne. On a commencé dans une chambre avec 16 lits... mais on a vite demandé à changer pour une chambre de 6 lits, sinon, vous ne dormez pas de la nuit avec les allées et venues dans les chambres. Nous sommes donc maintenant dans une chambre avec un français du Nord de Paris et un Indien pour au moins une semaine. Les autres lits de la chambre changent plus régulièrement.

Je dois avouer que nos premières impressions ont été excellentes. Melbourne est une très jolie ville. Une grande ville ou rien ne vous agresse. Nous avons fait quelques rencontres. Il y a beaucoup de Français ici... ça permet de nouer des liens et se faire des contacts sur place. Nous avons ouvert nos comptes en banque autraliens à la Commonwealth bank, reste plus qu'à y mettre notre argent.



Melbourne est une ville ou l'on peut découvrir un paysage urbain différent de nos villes françaises... Ici, les cathédrales “anciennes ” côtoyent les buildings les plus récents...

Après quelques jours de bibliothèque gouvernementale avec accès internet gratuit pour confectionner nos CV australiens... (ça n'est pas une mince affaire !!!)

Nous allons dès lundi, commencer à déposer nos Cv dans les restos et magasins locaux... et peut-être dans nos domaines respectifs.

La recherche de travail n'a pas l'air simple... la crise !!! Et oui, ici aussi on n'entend ça tout le temps... Bref, on a confiance... si on veut, on peut !! Je dirai même plus, quand le besoin s'en fait sentir, on a plus le choix...


Samedi, on a connu la journée la plus chaude avec 46°c, le vent soufflait et, pour vous donner un ordre d'idée, quand on sortait, on avait l'impression d'ouvrir la porte du four et de se prendre la première chaleur. Aujourd'hui, il fait gris et il fait 23°c, ce qui est beaucoup plus agréable.







Pierre

5 Réponse à "La premiére fois..."

.
gravatar
Anonyme Says....

Après "Plus belle la vie", c'est avec impatience que je zappe sur "Loz bout du monde" : contente de lire vos premiers pas dans Melbourne...32° de différence à distance. Bonnes démarches pour les jobs. Manic

.
gravatar
L Says....

belle journee de printemps a kiev.
soleil a gogo.
ce soir il neige.
ca fait quoi d'avoir la tete a l'envers?

.
gravatar
Stéphanie et François Says....

Salut à vous 2,
Alors ça y est,c'est fini les grandes vacances! Vous allez maintenant rentrer dans la vie active Australienne...
Amusez-vous bien (mais ça quand je vois les photos, je ne m'inquiète pas...)
Bises
Steph

.
gravatar
Anonyme Says....

eh bien ca m'a l'air grandiose!vous n'etes pas tout desseché avec la chaleur?j'aimerais bien porté un ptit bout de votre sac a dos pour voyager moi aussi!!
bouh hou
ciao
solenn

.
gravatar
Anonyme Says....

Ainsi il fait gris et c'est plus agréable, hein? j'veux pas avoir l'air dem plaindre mais un petit 30° ne ferait pas de mal à nos cuisses de canards congelées, et com on bosse bocoup mieux sous le soleil, on se joint à votre cause, même si la crise crisse, vous ètes à l'endroit,ac le sourire, bref zavez-lézoutils..Alors je lève mon verre au Pirate, à l'Amazone, et vous imagine à St Kilda pour couroner le tout..Gwen