mardi 24 février 2009

Deux nouveaux chemins

Écrit le mardi 24 février 2009 by Cécile

Voila... ce matin Pierre et Alex sont partis de bonne heure prendre leur train pour Adelaïde en espérant que de bonnes nouvelles les attendent côté boulot.
Même si la décision de quitter Melbourne est certainement la bonne, ça fait quand même un sacré vide sans eux. Petit coup de blues donc au réveil en constatant les lits vides dans la chambre. Mais bon, ça va passer. Hier soir, on  a fêté leur départ dans une crêperie bretonne. Mise à part que les crêpes n'étaient vraiment pas excellentes, on a bien rigolé. Puis nous sommes allés retrouvés mes collègues de boulot dans un bar.








Noémie (ma collègue de boulot)
qui vient de Nantes


Nico (un copain français)
la seule photo où il ne fait pas de grimaces !


Steeven (mon collègue de boulot So British !)

Je suis donc dans la même position que vous maintenant : trop dans l'attente  de lire les récits des aventures de Pierre et le plaisir de découvrir ses magnifiques photos.

Pour ma part, j'ai également pris ma décision. J'ai choisi de suivre Stéphane et de partir à l'aventure pour découvrir toute la côte Ouest de l'Australie. On n'a qu'une vie et j'aurais bien le temps d'être sage et raisonnée à 40 ans ! Ce n'est pas tous les jours que l'on peut vivre ce genre d'aventures. Et puis ça me donne l'occasion de mieux connaître le pays, quitte à revenir ensuite dans une ville qui m'aura réellement plu. C'est trop frustrant de se poser maintenant. Côté projets artistiques, les contacts que j'ai sur Melbourne seront toujours là après mon road-trip. Je peux toujours revenir passer du temps ici.
Maintenant, il ne me reste juste qu'à l'annoncer à mes patrons et j'avoue que j'angoisse un peu à propos de leur réaction. Ils risquent de n'être pas contents (voir pas contents du tout). Et je déteste planter un boulot. Mais bon... ce n'est pas le job de ma vie et personne n'est indispensable. Si tout se passe bien, je devrais donc quitter Melbourne dans deux semaines, ce qui me permet de travailler encore un peu et de gagner quelques dollars supplémentaires pour le voyage.


3 Réponse à "Deux nouveaux chemins"

.
gravatar
Anonyme Says....

Cool cécile, peut importe ton choix, il sera forcément bon à condition que tu le vives pleinement... Mais vu le programme, ça devrait aller!

Et au fait, what about english? Comment ça va la causette? Vous arrivez à délier vos langues un peu? Enfin pour parler je veux dire.......... :-)

Marionnette

.
gravatar
Anonyme Says....

Salut ma Cécle,
Quel plaisir de vous retrouver ! Je me suis régaler à lire votre arrivée sur Melbourne (jolies photos, texte agréable comme d'hab)
Quel changement ausi pour toi ma belle avec tes questionnements, tes doutes je t'es trouvée grandie
Tout cela fait partie DU voyage non ?
En tout cas concernant ta recherche demploi bravo ! (Je me demande si je vais continuer dans le conseil en insertion professionnel...)enfin ils ne sont pas tous comme toi...
Je t'envoie un mail
Quoi que tu fasses, fais le bien...
Je t'embrasse
Patoche