mercredi 7 janvier 2009
Nos premiers pas !!!
Les rues bruyantes et animées, les tuk-tuk (entendez pouce-pouce thaïlandais) zizaguant entre les voitures, les odeurs qui se mêlent dans nos narines, les sourires sympathiques des thaïlandais font maintenant partis de notre paysage.
Voici deux jours que nous sommes à Bangkok, après un voyage long et fatigant (16h de transport). Au départ, la mégalopole thaïlandaise nous a un peu effrayé, il faut bien l'avouer. Mais après avoir récupéré nos heures de sommeil et arpenté les ruelles de la ville, elle commence à nous plaire.
Pour notre arrivée, nous n'avions rien programmé de précis. Seulement quelques contacts via couchsurfing pour nous héberger les premiers jours sur Bangkok.
Puis dans l'avion, nous avons davantage feuilleté le guide. Finalement on décide de ne pas aller chez le contact qui devait nous recevoir à l'arrivée. Trop fatigués, on se dit que notre compagnie ne sera pas très joyeuse. À la descente de l'avion, nous choisissons de nous rendre dans le centre de Bangkok en taxi pour
trouver une chambre dans une guesthouse indiquée dans le guide du routard qui se trouve dans le quartier de Thewet, présenté comme calme et bon marché. Mais comme nous venons de le dire, nous n'avions rien programmé pour notre séjour, et la suite s'annonce totalement épique et improvisée. Alors que nous
Alors, on se demande quand même si toute cette affaire n'est pas une grosse entourloupe, un énorme traquenard et que nous allons nous retrouvez dans un quartier malfamé à nous faire dépouiller à peine arrivés. Mais non, comme convenu, notre chauffeur nous dépose devant l'Office de Tourisme et nous promet de nous attendre pour nous conduire à notre hôtel. Dans le bureau, un conseiller nous accueille très chaleureusement et nous invite à nous asseoir. Il nous propose un hôtel à un prix défiant toute concurrence : 5 € la nuit/personne dans un cadre semble-t-il très confortable au vue des photos présentées. Nous sommes très sceptiques, et craignons une fois de plus l'arnaque. Finalement après plusieurs questions et renseignements obtenus, et surtout après avoir vérifié que cet hôtel était bien référencé dans le guide du routard, nous acceptons son offre et lui réglons la chambre. Dehors, nous retrouvons notre chauffeur qui nous conduit jusqu'à l'hôtel (dans le quartier chinois) où il s'échappera sans se faire payer, faute de petites monnaies sur nous. Au final, notre chambre semble être une bonne affaire, elle est confortable, propre et climatisée, avec des sanitaires privatifs et TV5 en français à la TV… si si, véridique !!! on peut suivre en même temps que vous vos programmes de France 2 !!!
Sinon aujourd'hui, on a quand même jouer les touristes et on est allé visiter le fameux Grand Palais avec le Bouddha de 33m de long allongé, l'air paisible. C'est un endroit magnifique et agréable où déambuler. Après quelques heures remplies de photos, on s'est accordé chacun un petit massage par les élèves de la très fameuse école de massage : WatPo thaï qui s'exercent ainsi sur les personnes. C'était très surprenant pour ma part (rien à voir avec ce que j'avais l'habitude de recevoir comme massage. Le massage thaï est basé sur des points de réflexologie. C'est donc un massage plus tonique). De son côté, Pierre a opté pour un foot massage (un massage des pieds) qui lui a vraiment fait beaucoup de bien. Ensuite et pour terminer nous sommes allés visiter un autre temple de l'autre côté du fleuve : le Wat Arun. Enfin, ce soir, par cette douce soirée (il fait vraiment lourd en journée, mais le soir c'est très agréable de déambuler dans les rues animées) nous sommes allés dîner dans une des dizaines petites cantoches improvisées les long des trottoirs avec quelques tables et quelques chaises. On a mangé un bon plat, pas trop épicé, avec des voisins festifs, qui chantonnaient du Jo Dassin en Thaï : l'Amérique… l'Amérique, je la veux et le l'aurais !!
Cécile
Lien vers l'album photo de la journée
6 Réponse à "Nos premiers pas !!!"
c'est vraiment sympa, je voyage avec vous!
bon trip et continue à écrire!
patrick
j'ai enregistré ton nom skype, quand t'es branchée, essaie de m'appeller moi c'est: lepatchoule
bises
patrick (cuisance)
Super Cécile, même si Pierre touve que tu parles trop c'est trés bien et tu nous fais partager ce magnifique voyage, on a l'impression d'y être.
bisous
lisbeth
merci pour ces ptites nouvelles du pays... J'espere que vous ne souffrez pas trop de la chaleur, nous ici on souffre du froid (-11°c hier)...et ouais profitez en !!!
ciao
Merci pour le LIVE, ca sent les épices, les pétales de fleurs... L'avantage de pas être avec vous c'est qu'on subit pas la pollution de Bangkok ! Ca me console pas, raté...
Biz
Ravie Pierre de te savoir dans des paysages magnifiques ! J'ai hâte de voir les photos. Bien sûr je te souhaite une très belle année .
Bises à vous deux.
Enregistrer un commentaire