
Ce matin nous avons quitté Chiang Mai pour l'île de Phuket au sud du pays. Nous avons choisi de nous y rendre en avion. Bien plus rapide (mais pas trop écolo il faut bien l'avouer !).
Nous n'avons pas prévu de rester sur l'île de Phuket. En effet, elle est décrite par les guides comme étant un lieu très touristique et dénaturé. A notre arrivée à l'aéroport nous avons cherché à nous renseigner sur un hôtel pas cher, car ici, il faut doubler les prix par deux, et notre budget voyage est déjà bien entamé. Après plusieurs discussions auprès d'une agence de voyage, nous obtenons une chambre pour 8 euros la nuit (les mêmes tarifs que dans le Nord). Il s'agit du ON ON HOTEL... autrement dit, l'hôtel où a été tourné le film LA PLAGE avec Léonardo Di Caprio. Dans le bus qui nous conduit à l'hôtel nous discutons avec un couple d'étranger. Dans leur guide, l'hôtel n'est pas trop recommandé. En effet, il est à l'image de la ville de Phuket : triste et sinistre. La chambre (parmi les plus chères de l'hôtel... ça vous laisse deviner l'état des autres) est au rez-de-chaussé, sans fenêtre et austère. Mais peu importe. Nous ne sommes là que pour une nuit... finit le luxe et la volupté, soyons un peu roots dans l'âme !!!
Demain nous partons pour Ranong en bus (compter 5h-6h de trajet). Cette ville frontalière avec la Birmanie est célèbre pour tout ceux qui souhaitent renouveler leur visa. Il suffit de passer une journée de l'autre côté de la frontière et de re-rentrer en Thaïlande pour obtenir un nouveau visa touriste. Ce n'est évidemment pas notre cas. De Ranong nous allons prendre un bateau qui nous conduira sur une petite île : Koh Chang, qui fait partie des îles les moins développées touristiquement. Elle ne possède pas l'électricité autre que des panneaux solaires installés dans certains hôtels (et qui fonctionnent entre 18h et 22h). Il n'y a pas non plus de route et on y circule à pied. Ca risque de nous changer des grosses villes surpeuplées !!! Maintenant elle a peut-être évoluée entre temps (nous tenons ces informations d'un blog qui date de 2007).
Si notre plan fonctionne et que l'on s'y sent bien, il se peut alors que vous n'ayez pas de nouvelles pendant quelques temps. En cas de problème sur l'île, il faut monter sur la colline pour tenter de capter le téléphone... ça promet !!!
See you later
Cécile
3 Réponse à "Atterrissage sur Phuket Island"
SUPER!
ça fait plaisir de suivre vos aventures et je vous embrasse!
profitez à donf de votre trip!
ici c'est toujours pareil, il fait froid et les gens sont gris...
patrick
vos nouvelles me manquent deja ;)
beaucoup appris
Enregistrer un commentaire