jeudi 8 janvier 2009

Première journée à Chiang Mai

Écrit le jeudi 8 janvier 2009 by Unknown

Comme Cécile l'avait marqué dans le précédent message, nous voila arrivé à Chaing Main, petite ville du Nord de la Thaïlande (220 000hab).
Pour arriver ici, il a fallu prendre l'avion que l'Office du Tourisme de Bangkok nous avait réservé... En arrivant sur place et en regardant le nom de la compagnie, je me suis aperçu qu'elle faisait partie de la liste noire européenne. Alors, je suis heureux de vous annoncer que non seulement on est arrivé vivant et entier mais qu'en plus, on se sent plus en sécurité qu'avec Ryanair...
À l'aéroport, notre chauffeur de taxi nous attendait une panc
arte à la main avec le nom de Cécile.. Nous avons pris la route pour l'hôtel... là encore pas de déception : bel hôtel avec vue sur la "nature".
18h, rendez vous dans le hall avec le guide pour le trekking, il nous explique quelques formalités ainsi que le programme du trek et nous conseille pour faire notre sac.
Programme du Treck :
> Vendredi 9 janvier : Marche dans la montagne et descente d'une rivière en radeau de bambou, le soir, on dort dans un village de "montagne"

> Samedi 10 janvier : Marche dans la montagne et rencontre avec différentes ethnies (je vous dirai le nom plus tard)
> Dimanche 11 janvier : Marche dans la montagne et balade en éléphants.
Je vous l'accorde, le treckking fait très balade touristique dans les sentiers battus mais les guides (livres) conseillent de ne pas visiter les lieux tout seul en raison de force militaire et des soucis entre village... ce n'est pas que je ne sois pas courageux m'enfin, je voudrais pas prendre une balle Thailandaise...

À la fin de la réunion treck, nous sommes partis faire un tour dans le centre ville. L’air est déjà beaucoup plus respirable qu'a Bangkok, on se sent moins oppressé par la ville. Chiang Mai est plus facile à vivre pour ceux qui ne sont pas habitués à "la Grand' Ville" ;-)
Nous nous sommes rendus au Night bazar, un lieu qui plairait à beaucoup de personnes (que je ne citerais pas ici, la liste pourrait être longue). Le Night bazar est un immense marché (quand je dis immense, c'est vraiment immense), où tout se vend. On trouve de tout, à tous les prix, et tous les prix sont à négocier... Il faut juste connaître leur méthode. Il faut savoir que les Thaï, préfèrent vendre pas chère, que de ne pas vendre du tout. Pour la négociation, ça fait bizarre au début et après c'est comme un jeu...
Après le marché, nous sommes allés manger dans une cantoche bien sympa (cf les photos),

Bon, là je suis obligé de laisser Cécile, elle voudrait faire une petite mise au point, Aïe !!!
Pierre

Lien vers les photos de la journée


Puisqu’on me donne la parole, alors je la prends.
Oui je voulais en effet démentir certaines idées reçues. Je me suis fait beaucoup charriée par les uns et les autres avant de partir (gentiment bien entendu !) : « mais comment tu vas faire pour ne pas partir avec quatre valises et trois sacs à dos ? », « tu pourras jamais partir sans tout tes accessoires de beauté ? » « Y’en a un qui va halluciner quand il va comprendre avec quelle minette il est parti !! »
Et bien détrompez-vous, la minette et la chochotte c’est pas moi…. C’est le grand brun qui m’accompagne.
Et oui, il a un sac qui pèse plus lourd que moi (avec ses fioles d’apothicaire, ses remèdes miracles et sa garde de robe en triple). Il passe plus de temps que moi à se pouponner dans la salle de bain (faut dire, maintenant que j’ai les cheveux courts, je gagne un temps fou sans le brushing, sans compter l’étape maquillage qui a, elle aussi, zappé) et enfin…. Point important sur lequel j’étais loin d’imaginer qu’il me devancerait et de très loin en plus…. Le shopping !!! Et oui Mesdames, Pierre, si on ne le freinait pas, serait déjà à sec à l’heure qu’il est.
Alors….. c’est qui la minette ?
Voilà.
Cécile

7 Réponse à "Première journée à Chiang Mai"

.
gravatar
Stéphanie et François Says....

LOL effectivement cela ne doit pas être facile de faire les courses avec Pierre (Gêne qui doit venir de la mère) et il en à hérite. Ce qui l'étonne c'est que tu arrives à contenir Pierre dans ses achats compulsifs.

Je vous embrasse et vous souhaite un excelebnt Trekking avec de superbe photos

.
gravatar
Anonyme Says....

A tout hasard, il n'y aurai pas un stockomani dans votre petit coin de paradis??Et une Biocoop???Bon trekking a vous deux!!

.
gravatar
Unknown Says....

Hihihihi, pas de stockomami, ou plutot si mais un truc 100 fois plus grand a ciel ouvert. Pour ce qui est de la coop bio, je la cherche encore... mais ils n'ont pas trop l'air de ce soucier de ca ici...

Je voudrais quand même dire que mes huiles essentielles et ma poudre de perlinpinpin m'ont quand même servie cette nuit, je croise les doigts pour que ca ait fonctionné...
Concernant la génétique, je peux pas trop nier ressembler à ma mère !!!

.
gravatar
lapatoche29 Says....

Salut Cécile et Pierre (dont je ne connais pas la tête),
Quel bonheur d'ouvrir son ordi et de voyager grâce à vous au bout du monde...
QQuefois lorsque je suis de bonne humeur j'en fais profiter les copines...
Cécile pourquoi tu fais la tronche devant cette assiette ? La sauce est trop forte ou tu veux une bierre ?
Bises à vous 2 et attention à vous

.
gravatar
Léo Says....

Voilà ce qu'on apelle une bonne entrée en matière.Force est de constater que ce que vous voyez est magnifique (cfr les photos) enchaînant par un "ti" treking,la moindre fontaine vous apparaîtra alors com le luxe extrême, profitez-en bien au ùoins pour nous pauvres métropolitains..et..Cécile on compte sur toi pour nous mettre le Pierre en mode roots..si-si c possible..;)gro biz à vous. Gwen

.
gravatar
Anonyme Says....

et les temperatures ca donnent quoi ???
moi je me les caille avec leur gueguerre du gaz alors merci de partager vos chaleureux messages ;)

.
gravatar
Francis Says....

Ahhhhhhh! que c'est bon de vous lire et de baigner dans ces couleurs qui donnent un parfum prononcé d'exotisme emprunt de soleil...ici il y en a bien besoin même si c'est ni le bagne ni le pôle nord... Merci pour ce blog..mais je me demande si vous allez tenir le rythme car on va s'habituer à avoir autant d'images...attention les lecteurs vont devenir exigeants.
Ah Pierre! on a trinqué à ta santé jeudi dernier en découpant la galette...par les 4 accords Toltèques tu étais bien présent...merci on va se refiler le bouquin pour être peut être à niveau quen tu reviendras...sourire..merci encore c'était sympa.