jeudi 15 janvier 2009
Derniers jours à Chiang Mai
Écrit le jeudi 15 janvier 2009 by Cécile
Blottie au fond de mon lit depuis ce matin (problèmes gastriques), je profite d'une petite pointe en meilleure forme pour vous écrire un mot et donner de nos nouvelles.
Voici une semaine que nous sommes à Chiang Mai, et demain nous décollons pour le sud. Nous avions prévu entre temps de monter un peu plus dans le Nord, à Paï (souvenez vous !), mais je crois que nous avons délibérément adopté "The Thaï Way of Life". Autrement dit, on n'a plus aucune notion du temps. Résultat, on s'est loupé pour partir à Paï. On s'était décidé pour y aller mardi 14 au matin, hors, pour cela, il aurait fallut partir le 13, car il était impératif de revenir passer une nuit sur Chiang Mai le 15 afin de prendre l'avion tôt le 16 pour le Sud (ca va dans les dates ?). Ca ne valait donc vraiment pas le coup de faire 7h de bus aller-retour pour une nuit à Paï. D'autant qu'avec ses soucis dorsaux, Pierre n'était pas non plus très chaud pour passer autant de temps dans les transports (ce que je comprends parfaitement). Du coup on a décidé de rester sur Chiang Mai et de relouer une petite moto pour les deux jours restants afin de continuer à découvrir les environs. Cela nous a également permis de revoir nos amis français : Gaël (le naturopathe) et David (le jazzman voyageur). C'est drôle comme on a le sentiment de vivre ici depuis plusieurs semaines. Les contacts se font vite et on a déjà notre groupe d'amis avec qui on se retrouve le soir autour de bons petits plats locaux, arrosés largement par de la bière thaï. On a nos petites habitudes quoi !!! Hier soir nous avons mangé dans un endroit magnifique : un petit jardin luxuriant d'une belle bâtisse en bois blanc, éclairé par des lampions colorés suspendus aux arbres.. Vous vous souvenez de la pub pour le jambon Aoste avec les chandeliers et tout le tralala ? Et bien, ça donnait un peu la même impression. Après dîner nous sommes allés boire un verre au Chillout, sorte de guinguette improvisée sur le trottoir. Nous avons fait la connaissance de Belle, une australienne de Brisbane. Elle nous a donné son contact afin que nous l'appelions une fois arrivés au pays d'Oz pour aller la voir. C'est une fille joyeuse et sympathique qui est à Chiang Mai pour travailler quelques temps (elle est styliste).
En revanche, je ne sais pas si j'ai abusé des bonnes choses durant la soirée, mais ce matin je me suis réveillée avec une sacrée nausée et des crampes intestinales. Le diagnostic n'a pas été long à trouver : une belle tourista !! Du coup, je suis restée au lit toute la journée, à dormir et reprendre des forces. Heureusement, notre shamman Pierro m'a prescrit quelques huiles essentielles à prendre, ajoutées à ça des médicaments pour, le mal semble être vaincu en fin de journée, même si je préfère garder le lit et ne pas sortir ce soir boire un verre avec les amis. Du coup Pierro a déambulé seul aujourd'hui. Il s'est occupé des détails pratiques à régler (rendre la moto, passer à la poste, aller chercher une robe que j'avais commandé...) Y'a pas à dire, c'est bien un homme à la maison !!! ahh ahh ahh
Nous ne savons pas encore ce qui nous attend dans le sud, car nous souhaitons aller sur une petite île pas trop visitée et non mentionnée dans les guides, mais que nous ont conseillé nos amis suisses. Je ne sais pas si nous aurons une connexion internet accessible comme ici. Il se peut donc que vous soyez sans nouvelles pendant quelques temps. Que de suspens à venir alors !!!
Cécile
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 Réponse à "Derniers jours à Chiang Mai"
Pobrecita, que mala suerte! Je me souviens encore du lendemain du dîner qu'on avait passé avec Nico chez le petit chinois de la Plaza de España... Cuidate!!!
Et sinon... elle est comment ta robe? :)
Profitez à fond des iles du Sud, des cocktails, de l'eau transparente et tout et tout!!!
Un beso gordo,
julia
Oh oui je me souviens de cette soirée madrilène !
Ce matin ça va nettement mieux même si je sens que je suis fragile de l'intérieur. Un bio de Danone, et mon transit intestinal est rétabli !!!
Non, je vais continuer à faire gaffe et à me soigner.
Concernant ma robe, laisse tomber comment elle est trop belle. C'est une robe en soie noire (de la vraie de vraie) dos nu... trop classe et trop sexy !!! En plus avec le régime tourista que je viens de faire, c'est parfait pour la porter !
Besito julieta
Cécile
Enregistrer un commentaire